Manga – Switch girl

Bonjour !

Aujourd’hui je tiens à vous faire partager ma deuxième passion : les mangas ! Et oui, j’en raffole, je ne peux pas m’en passer. Vous découvrirez donc, sans doute une fois par semaine, une présentation de manga 🙂 ! J’espère que ça va vous plaire et que j’arriverai à vous faire découvrir de nouveaux mangas que vous n’avez peut-être jamais vu avant ^^ !

Comme le titre l’indique, je vais vous parler du manga Switch Girl. C’est ma série de manga préféré, il est juste extra ^^. C’est donc un shojo, je n’ai quasiment que des shojo 🙂 Un petit résumé qui vient du site Akata  :

Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et… ?!

Déjanté et irrévérencieux, Switch girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d’aujourd’hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !

L’auteur qui n’est d’autre que Natsumi Aida est vraiment génial, j’adore son style de dessin mais aussi ses petites notes que l’on peut retrouver un peu partout dans le manga 🙂 ! Des petites astuces pour nos soucis… particuliers (comment masquer l’odeur d’un pet, comment retirer ses points noirs, et bien d’autre encore plus drôle !), elle a un sacré humour et j’adore ça !

L’histoire parle donc d’une jeune fille nommée Nika Tamiya, une lycéenne modéle très jolie, populaire etc… Qui en réalité, une fois chez elle est une « Switch girl » ! Elle s’habille confortablement en jogging, s’attache les cheveux histoire que ça ne la gène pas, c’est le gros bordel bazard dans sa chambre et elle adore les plats qui puent ^^. Bien sur personne ne connait son mode [OFF] mis à part son amie Nino :). Ce manga est donc toute sa petite vie, c’est péripétie etc ! 😀

C’est vraiment une série à mourir de rire, à chaque fois que j’en ai un nouveau c’est des fou rire garantit :’). Mais aussi des larmes lors des moments tristes (setsu’ est sensible etui) ^^. Pour le moment il y a 18 tomes en France, le 19 va sortir au mois de mars (le 13) :). J’ai hâte de le découvrir !

J’espère que cet article vous a plû, si jamais vous avez des questions n’hésitez pas ! On se retrouve bientôt pour un autre manga ^^ !

Sans titre

12 réflexions au sujet de « Manga – Switch girl »

  1. Hello !
    Je connais ce manga et je le trouve super aussi ! Malheureusement, je n’ai lu que le 1er tome ^^

    Gros bisous à toi et en passant, j’aime beaucoup ton blog !
    Ps/ Quel logiciel utilises-tu pour signer tes photos, stp ^^

    • Coucou ^^ ! Contente que ce manga te plaise à toi aussi 😀 !
      J’espère que tu auras la suite bientôt ^^ !
      Merci je suis heureuse qu’on mon blog te plaise, ça fait plaisir 🙂
      J’utilise tout simplement Paint pour signer ! Rien de bien compliquer :p
      Gros bisous ♥

      • Re Hello ^^

        J’espère moi aussi avoir la suite… 🙂
        Par contre, excuse-moi de t’embêter encore avec ça mais, je suis trop trop pas douée et… Comment on fais avec Paint ? Disons que je sais comment ajouter du texte mais quand j’ajoute la photo que je veux signer, elle est 10 fois trop grande….

        Merci de ta réponse et encore désolé ^^
        Bisouuusss !!

      • Re, re Hello !!

        Merci pour le TUTO !! C’est vraiment gentil !! Malheureusement je n’est pas cette version de Paint et j’ai un problème avec l’image pas avec l’écriture…. Je suis vraiment désolé que tu es fait ce travail pour rien… En tout cas, il m’a beaucoup amusé et j’ai vraiment été touché par ton attention 🙂

        Gros bisous à toi, merci encore 🙂

      • Coucou ! :). De rien, c’est dommage que tu n’ai pas cette version, pour ma part, je l’aime beaucoup, elle est très utilise ^^ ! Gros bisous ♥

  2. Haaa je connais pas ^-^
    Je suis plutot animé que livre ! En ce moment je suis a fond sur One piece ! J’adore Fairy tail aussi !!
    J’en ai regarder pas mal comme les puella magica ! et aussi les claymores que j’ai beaucoup aimée !!
    Angel beats aussi je te conseille fortement il est top top top !!!
    Bisouilllesssssss

    • Coucou ma belle ! 😀
      Contente de t’avoir fait découvrir alors ! 🙂
      Moi c’est l’inverse je suis plutôt livre ! xD
      Moi aussi je suis fan de One Piece *_* ! Je ne connais pas les autres que tu me cite mais je vais aller voir ça sur le web :D.
      Gros bisous ♥

  3. Aaaaah SWITCH GIRL ! Tu as bien choisi le manga pour cette première 😉
    Je ne suis pas très shojo en fait, enfin, quand j’étais ado beaucoup mais depuis quelques années j’ai arrêté, SAUF Switch Girl parce que ma meilleure amie me les a prêtés l’année dernière et … ce fût le grand amour !
    J’adore l’humour de ce manga, je ne sais pas toi mais moi je me reconnais TROP dedans hahaha x) (celui qui m’a le plus marquée et de manger les nouilles dans la casserole … parce que je venais de le faire HAHA j’assume). Et comme tu l’as dit, il y a des moments tristes, émouvants. Natsumi Aida a su combiner tellement de choses dans ce manga, c’est réellement un bonheur de le lire 😉

    • Iiiih je suis contente qu’il te plaise aussi 😀 ! Moi aussi je me reconnais énormèment dedant, je suis une Switch Girl :3. J’adore vraiment, j’espère que mes prochains articles mangas te plairont ^^ ! C’est vrai que c’est un pure bonheur, j’ai hâte d’être au mois de mars ! 😀 J’ai d’ailleur vu qu’il y avait un concours dessin pour apparaitre dans le tome 22 ! Je vais peut-être y participer :3. Gros bisous ♥

  4. Haaaa moi aussi j’adore les mangas !! Mes préférés sont Hana yori dando, nana, et surtout paradise kiss que j’ai lu un nombre incalculable de fois lol
    Je l’ai jamais lu celui-là, tu m’as donné envie ^^
    Bisous

Laisser un commentaire

